logo

Accident piéton ou passager, comment se faire indemniser ?

Une victime d’un accident piéton, moto, cycle ou passager peut demander une indemnisation au même titre qu’un chauffeur. Il est inscrit dans les textes de loi des mesures pour reconnaitre les préjudices corporels et donc les indemniser. Par contre ce que vous devez savoir c’est que rien n’est fait automatiquement, il n’y a pas de cases qui définissent la somme à verser. Il en est donc au bon vouloir de l’assurance de faire une proposition, celle-ci vous ne devez pas forcément l’accepter.

Accident piéton loi Badinter

En 1985 le gouvernement a voté une loi qui a été créée spécialement pour indemniser les victimes d’accidents de la route, les piétons sont pris en compte. Si vous vous êtes fait renversé par une voiture alors que vous marchiez sur le trottoir, que vous étiez entrain de traverser la chaussée, des procédures s’enclencheront. Cela peut sachez-le s’organiser entre les assurances, ne restez pas sur ce genre de proposition quelle qu’en soit vos blessures. Celles-ci peuvent s’aggraver, par conséquent une indemnisation juste doit être accompagnée au préalable par une expertise médicale.

Pour en savoir plus sur la loi Badinter vous pourrez visiter ce site c’est celui d’un spécialiste en défense des victimes d’accident piéton.

 

Un recours pour le préjudice corporel des cyclistes, piétons et passagers

L’adresse recommandée précédemment est indiquée pour toutes les victimes d’un accident piéton, elle est de très bon conseil, il ne s’agit pas d’avocats. Vous pouvez sans problèmes vous en rapprocher, des juristes rompus à l’indemnisation des victimes d’accident vous guide dans vos démarches.

victimes accident pieton et cycliste

 

Accident piéton ou passager, comment se faire indemniser ?
5 - 1


Les commentaires sont fermés.